TROUPE DE CRÉATION EN CINÉMA
OPUS 3

Détails de l'activité

L’organisme gestionnaire du Studio CEAM – CinéRelève Ltée – propose le développement d’un nouveau produit culturel et artistique dans la grande région de Shédiac avec ce tout nouveau Centre d’Excellence en Arts Médiatiques (CEAM).

Grâce à ces installations incluant le Studio fond-vert de niveau professionnel et à la fine pointe de la technologie, l’organisme invite 20 membres de la communauté à participer cet été à compter du 19 juillet à la CRÉATION d’une œuvre cinématographique (court-métrage de fiction de 10 à 15 min) tout en bénéficiant d’une formation artistique et technique. Des frais d’inscription de 20$ par participant(e) s’appliqueront sauf pour les étudiants(es).

L’organisme comptera sur l’expertise de professionnels de l’industrie francophones et offrira sur deux mois divers ateliers aux participants(es) afin de les accompagner dans la conception de l’œuvre (scénario, costumes, décor, éclairage, caméra, montage, etc.).

Le film réalisé cet été par l’ensemble de la communauté sera le troisième opus d’un projet de 2 films réalisés au cours du 1er semestre 2021 par une trentaine d’élèves de L.-J.-R. Les trois films, accompagnés de quelques-uns des créateurs(trices), rayonneront cet hiver et au printemps prochain lors d’une TOURNÉE dans plusieurs écoles secondaires et centres culturels de la province, ainsi que par leurs programmations à la huitième édition du FESTIVAL CinéRelève (du 20 au 24 avril 2022), par nos PLATEFORMES WEB et par une COUVERTURE MÉDIATIQUE.

Les jeunes et les moins jeunes prendront part à l’ensemble des projets et développeront à leur tour les compétences et le goût des arts médiatiques. Par cette initiative, le CEAM assurera une relève artistique et apportera de nouvelles connaissances techniques et artistiques aux membres de la communauté qui échangeront leurs savoirs culturels avec nos formateurs.

Veuillez trouver ci-dessous le formulaire d’inscription en cliquant sur le bouton “Pour s’inscrire” et prendre connaissance de la quittance à imprimer, signer et remettre le 1er jour des ateliers (disponible sur place si vous ne pouvez pas imprimer).

Nous remercions nos partenaires sur ce projet.

L’organisme CinéRelève et la polyvalente Louis-J.-Robichaud s’unissent pour la réalisation du Centre d’Excellence en Arts Médiatiques (CEAM) et son Studio fond-vert.

Inscription

Recevez nos dernières nouvelles aussi vite que possible.
En saisissant votre adresse courriel ci-dessous.



    © 2020 Studio CEAM. Tout droits réservés. Concu par Art by Patrick & Design